La Final Fantasy attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Final Fantasy attitude

Pour parler de Final Fantasy...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 the legend of dragoon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rakkeis
Cetra
Cetra
rakkeis


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : là où les rêves ne sont pas ephemeres
Date d'inscription : 26/08/2006

the legend of dragoon Empty
MessageSujet: the legend of dragoon   the legend of dragoon Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:32

eh eh

oui je susi la pour vous, pour vous parler d'un chef d'oeuvre qui n'a pas eu le succe qu'il meritait

je parle de "legend of dragoon" un rpg splendide que je m'en vais vous presenter ^^




tout d'abord plongez dans un univers medieval baigné de magie et de mystere, de legendes et de rituels...

Vous êtes de retour d'un voyage de 5 longues années. Sur le chemin pour vous rendre à votre village vous êtes attaqué par un dragon. Vous êtes alors sauvé de peu par une mystérieuse femme. A peine sauvé par le dragon, vous apprennez que votre village a été dévasté. Vous partez alors voir les dégats et apprendre que votre amie d'enfance à été faite prisonnière par les ennemis qui ont attaqué le village.
(on voit d'ailleurs l'enlevement dans la séquence d'intro du jeu, qui est d'ailleurs vraiment éblouissante, et doublé en français. Et de bonne qualité en plus ! De toute façon, de ce côté là, y'a jamais eu à se plaindre avec Sony).


Dart, le personnage que l'on incarne, part alors pour sauver son amie.
Le scénario, aussi gnian gnian qu'il puisse paraitre s'éloinge petit petit du genre mieleux une fois arrivé dans la forteresse pour sauver son amie. Le jeu s'éloigne alors du classique par tout un tas de petits procédés bien pensé.




****LES COMBATS****

Lors du jeu, le personnage principal découvrira qu'il a la capacité de se transformer en Dragoon. Dans la légende (le jeu s'appelle "Legend of dragoon", ne faites pas les étonnées je risque de mal le prendre), ce sont ceux qui commandent aux dragons.
Lors des combats, quand vous avez atteint un certain nombre de points, il vous sera alors possible de vous métamorphoser en Dragoon et de lancer des attaques ou des magies vraiment éfficaces.

D'ailleurs, c'est dans les affrontements que le soft s'éloigne surtout du genre et de la série de Square-Enix Ils se font par le biais de combos qui rendront le gameplay bien plus dynamique qu'un rpg classique. Le truc est simple. A chaque attaque, il faut ajuster ses coups précisemment pour ne pas louper son effet (plus de dommage donc), et son enchainement. En gros, vous portez le premier coup, une icone apparait alors, si l'on appui au bon moment, le coup suivant est alors envoyé et ainsi de suite. Bien sur, si la combo est réussie, l'ennemi aura plus de dommage. D'ailleurs, il est possible de débloquer de nouvelles combos grace à l'éxperience (rpg oblige). Il y en a 7 pours le personnage principal, et de 0 à 5 pour les autres. Oui zero, car un des personnages n'en possède pas. Il est aussi possible de faire évoluer une combo.
le retse des caracteristiques de combats sont identique a tout autres rpg (defense, evolution des personnages meme si ils sont hors combats pour eviter les ecart...)


****LA CARTE****

Le progression est assez simple, et je dois avouer que la carte est vraiment "trop" linéaire. On suit un bête chemin déjà tout tracé qui apparait sous la forme de pointillés. Mais qui se débloque petit à petit dans l'histoire. D'un côté, on est pas vraiment perdu, mais d'un autre, on peut pas courir où on veut sur la map. Donc pas d'endroits cachés. Dommage. Dernier petit truc marrant.



****AMBIANCE SONORE****

Des petits détails vraiment interessants sont à ne pas oublier. Les bruits à l'entrée des villes, où l'on peut entendre une ville qui semble vraiment vivante.
Les musiques par contre, il y a quelques thèmes vraiment géniaux contre plusieurs qui restent sans interêt. Dommage.



en gros c'est un jeu a ne pas louper, de plus malgres qu'il soit assez lineaire, il reste parsemé de quetes annexes (meme sans lieux secrets), ce qui lui fait uen durée de vie inetressante et de sheures de jeu tres agreables ^^


personnelelemnt j'adhere totale, il ets a cote de mes ff et j'en suis fiere ^^




alien
Revenir en haut Aller en bas
clad26
Voleur
clad26


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : toujour dans les bras de tifa
Date d'inscription : 28/08/2006

the legend of dragoon Empty
MessageSujet: Re: the legend of dragoon   the legend of dragoon Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:55

vraiment ce jeu tue je le connais(on me la prété jai jamais pu le finir Sad Sad )aussi un truc ki et rare c que quand on se met en mode defense on gg de la vie c bien
Revenir en haut Aller en bas
rakkeis
Cetra
Cetra
rakkeis


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : là où les rêves ne sont pas ephemeres
Date d'inscription : 26/08/2006

the legend of dragoon Empty
MessageSujet: Re: the legend of dragoon   the legend of dragoon Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:15

oui c'est un petit plsu ssur la defense ^^

en effet c'est un exelent jeu que je vous conseil donc ^^

si tu ne l'aas pas fini, je te conseill d'aller revoir ton ami parceque ca vaut le detour...

personellemnt j'ai etait mise dans l'ambiance tres vite et chaque fois que je le mets dans la console j'ai toujours cette meme passion du debut


bien dommage qu'il n'eu aps rencontré grand succes






alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the legend of dragoon Empty
MessageSujet: Re: the legend of dragoon   the legend of dragoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the legend of dragoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Final Fantasy attitude :: Discussion générale :: Jeux videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser